SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Cellules de soutien psychologique

La survenue d’un événement traumatique (agression extérieure, violence contre soi ou autrui, accident, etc.) provoquent des traumatismes ou des chocs psychologiques qui demandent une prise en charge particulière des victimes ou témoins, qu’ils soient direct ou indirects.

Afin de limiter les séquelles et de débloquer la capacité de résilience des personnes concernées, un « defusing » (ou débriefing thérapeutique) doit être mené le plus tôt possible après l’événement. Les entretiens individuels ou les groupes de parole ont pour objectifs de favoriser la médiatisation par le langage du vécu des salariés et de libérer les ressources bloquées par le traumatisme.

La traversée d'une période de crise peut également également impacter fortement l'équilibre psychologique des salariés et nécessiter un accompagnement du même type.


Nous contacter rapidement pour une intervention dans les meilleurs délais.

 

Consultations de souffrance au travail

Les salariés éprouvant des difficultés relationnelles, subissant des tensions, confrontés à des situations stressantes... et ressentant le besoin de s'exprimer à propos de leur mal-être au travail peuvent avoir besoin d'une écoute professionnelle et extérieure à l'entreprise.

Sur la base d'un mode d'intervention prédéfini, nos consultants se mettent à la disposition des salariés pour échanger avec eux dans un cadre garantissant la confidentialité.

Nous contacter pour définir les modalités de mise en place des consultations.

 

Contact

Un projet ? Une question ?

Vous pouvez nous joindre au :
09 54 36 42 18
06 43 59 65 44

Nos outils

Psychologie sociale et du travail
Psychologie humaniste
Psychologie positive
Mindfulness
Techniques cognitives

Les RPS

Stress
Burn Out
Dépression
Violence interne
Violence externe