FORMATION
Notre catalogue de formation
Nos formations dynamiques et créatives se basent sur une pédagogie laissant une large part à la découverte : elles alternent séquences d’expérimentation et apports théoriques pluridisciplinaires qui ne dépassent pas 30 % de la durée de la formation.
Experts dans leurs domaines, nos intervenants adaptent leurs pratiques et méthodes pédagogiques en fonction du public. Respect, bienveillance et confidentialité constituent le cadre sécurisant de nos interventions. Les compétences acquises sont systématiquement évaluées à l’issue de chaque formation.
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Calendrier des formations inter-entreprises à Strasbourg en 2021
Réf. | Intitulé | Dates | Horaires |
Public |
Tarif/stagiaire en € HT | ||||
CPS05 | Prévenir les rechutes dépressives et le burn out (MBCT) |
8 séances à partir du 12/01 |
18h-20h en visio |
Personnes ayant vécu un burn out ou une dépression |
410 | ||||
CPS03 | Réguler le stress et les émotions (MBSR) | 8 séances à partir du 13/01 | 18h-20H30 en visio | Tout public | 490 | ||||
CPS01 |
Augmenter sa confiance en soi et son assertivité |
22 et 23/02 | 9h-17h | Tout public | 660 | ||||
CPS02 |
Développer son intelligence émotionnelle |
15 et 16/03 | 9h-17h | Tout public | 660 | ||||
RPS04 |
Exercer les fonctions du Référent Harcèlement |
26 et 27/04 | 9h-17h |
Référent harcèlement, RH, Représentants du personnel |
660 | ||||
RPS07 |
Formation à la prévention du harcèlement |
28/05 | 9h-17h |
Managers, RH, Représentants du personnel |
330 | ||||
RPS01 |
Prévenir les risques psychosociaux (RPS) |
06 et 08/09 | 9h-17h | RH, Managers, Chargés de prévention, Représentants du personnel | 660 | ||||
RPS02 |
Acquérir les compétences de base du secourisme mental |
28 et 29/10 | 9h-17h | Managers, Sauveteurs Secouristes du Travail, Représentants du personnel, Médecins ou Infirmiers du travail, RH | 660 |
Nos formations sur mesure, à distance, blended learning
Toutes nos formations sont adaptables selon vos besoins et peuvent être animées en intra, en présentiel ou à distance, ou en mixant ces deux modalités (blended learning).
Exemple de processus de formation sur mesure, en blended learning, pour 1 à 8 stagiaires :
Nous contacter pour un programme adapté à vos besoins et un devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 43 59 65 44
ANALYSE DE PRATIQUES ET
CO-DEVELOPPEMENT
L'animation d'ateliers de groupes de co-développement ou d'analyse de pratiques peut se réaliser en intra ou inter-entreprise. Cette mise en pratique de l'intelligence collective s'adresse à des groupes de pairs souhaitant partager leurs expériences et faire évoluer leurs pratiques.
L'animation et le cadrage des groupes est assurée par une psychologue du travail qualifiée et expérimentée dans les méthodes collaboratives.
Le processus de co-développement se déroule en 6 phases :
- Exposé de la problématique
- Questionnement
- Définition de la demande
- Suggestions, conseil
- Élaboration d'un plan d'action
- Apports de la séance
Le groupe de co-développement se compose idéalement de 6 à 12 personnes qui se réunissent à intervalles réguliers. Les séances sont animées par des facilitateurs qui régulent les échanges entre les participants de manière à optimiser l'apprentissage collectif.
Nous contacter pour une proposition répondant à vos besoins et un devis :
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CONFÉRENCES ET ACTIONS DE SENSIBILISATION
Nos intervenants animent aussi des séquences courtes sur mesure autour de thématiques telles que la prévention du harcèlement, la méditation de pleine conscience, le bien-être au travail, la gestion du stress et des émotions, la prévention du burn out, la gestion des conflits...
La forme et le contenu sont adaptés en fonction des besoins de nos clients.
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INDICES DE SATISFACTION DE NOS CLIENTS
Résultat des enquêtes que nous menons auprès de nos stagiaires après les formations :
Critère évalué | Taux de satisfaction |
Utilité des connaissances acquises | 85 % |
Qualité des supports pédagogiques | 87 % |
Correspondance formation/besoins | 83 % |
Clarté, pédagogie | 93 % |
Pertinence des exercices | 83 % |
Réponse des formateurs aux questions des stagiaires | 91 % |
Adaptation de l'environnement d'apprentissage | 86 % |
Ambiance d'apprentissage | 94 % |
Satisfaction globale | 86 % |
(Date de mise à jour : 21/05/2020)