NOS FORMATIONS

Nos formations dynamiques et créatives se basent sur une pédagogie laissant une large part à la découverte : elles alternent séquences d’expérimentation et apports théoriques pluridisciplinaires qui ne dépassent pas 30 % de la durée de la formation.

Experts dans leurs domaines, nos intervenants adaptent leurs pratiques et méthodes pédagogiques en fonction du public. Respect, bienveillance et confidentialité constituent le cadre sécurisant de nos interventions. Les compétences acquises sont systématiquement évaluées à l’issue de chaque formation.

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Calendrier des formations inter-entreprises à Strasbourg

LES FORMATIONS POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES PSYCHOSOCIALES

 

 Dates

 

 Horaires

                     

Augmenter son bien-être au travail
Savoir gérer son stress et ses émotions, gagner en confiance en soi

 

27-28/08/2018

18-19/02/2019

9h-17h                      
Développer son intelligence émotionnelle
Réguler ses émotions et mieux les utiliser pour gagner en assertivité
  18-19/04/2019 9h-17h                      
Gérer le stress et réguler les émotions avec la Mindfulness
Se former au MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) ou réduire son stress avec la méditation de pleine conscience
 

8-15-22 /09
6-13-20/10
17-24/11/2018

9h-11h30

                     
Gérer le stress et réguler les émotions avec la Mindfulness
Se former au MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) ou réduire son stress avec la méditation de pleine conscience
  11-18-25/09
2-9-16-23-30/10/2018

19h-21h30

                     
Ne plus déprimer avec la Mindfulness
Se former au MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) pour éviter les rechutes dépressives
  5-12-19-22/09
3-10-17-24/10/2018
18h20h                      
Gérer les conflits et canaliser l'agressivité
Communiquer en situation difficile de manière non violente, s'affirmer sans agressivité
  21-22/03/19
9h-17h                      
Préparer son départ à la retraite
Anticiper le changement et donner un nouveau sens à sa vie
  13/05/2019
9h-17h                      

LES FORMATIONS POUR MANAGER LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

                       
Manager en pleine conscience
Devenir un manager perf'veillant : manager la performance avec bienveillance envers soi et envers les autres
  23-24/10/2018
9h-17h                      
Mettre en place une politique RH responsable
Faire de la Qualité de Vie au Travail un levier de bien-être et de performance
  10-11/01/2019
9h-17h                      

LES FORMATIONS POUR PREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

                       
Prévenir les risques psychosociaux - niveau 1
Connaître le contexte juridique des RPS et les processus psychologiques pour mieux prévenir
  18-19/12/2018
9h-17h                      
Prévenir les risques psychosociaux - niveau 2
Diminuer le risque de burn out et de harcèlement moral ou sexuel - savoir gérer les situations dégradées
  25/01/2019
9h-17h                      
Acquérir les compétences de base du secouriste relationnel
Détecter la souffrance au travail et assurer une écoute de premier niveau
  12-13/11/2018
9h-17h                      

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Télécharge le BULLETIN D'INSCRIPTION

Formations en intra-entreprise

Nous contacter pour un programme adapté à vos besoins et un devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 43 59 65 44 

 

CO-DEVELOPPEMENT ET ANALYSE DE PRATIQUES

L'animation d'ateliers de groupes de co-développement ou d'analyse de pratiques peut se réaliser en intra ou inter-entreprise. Cette mise en pratique de l'intelligence collective s'adresse à des groupes de pairs souhaitant partager leurs expériences et faire évoluer leurs pratiques.

L'animation et le cadrage des groupes est assurée par une psychologue du travail qualifiée et expériementée dans les méthodes collaboratives.

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CONFERENCES

Nos intervenants animent des conférences, selon leur domaine d’expertise, autour de thématiques suivantes : bien-être, gestion du stress, prévention du burn-out, médiation et gestion des conflits, méditation de pleine conscience, etc.

La forme et le contenu sont formalisés en fonction des besoins ou envies de nos clients.

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